[Linux-bruxelles] Les logiciels libres et le genre

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 22 Juin 20:29:05 CEST 2006

Marc Arnoldy écrivait :

> J'ai pas lu les liens mais quelles comparaison avec l'informatique en
> générale? Les logiciels libres sont-ils aussi fréquentés que
> l'infformatique en général ou encore plus désertés par les femmes?

La présentation (orale et/ou écrite) d'Aurélie Chaumat est bien, je te
la conseille; c'est bien plus accessible que l'étude FLOSSPOLS.

Sur ta question, il y a un graphique au slide 22, « en France, présence
des femmes en informatique à partir de données de 2002 à 2005 ».  Les
chiffres qui s'y trouvent sont :

 - travail: 20 %
 - études: 11 % (estimation basse), 25 % (estimation haute)
 - LUGs: 6,4 %
 - Développement de logiciels libres: 1 %

        Frédéric