[Linux-bruxelles] Re: Serveur NFS

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 22 Juin 09:01:48 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 21/06/2006 17:36:46:

> Bonjour la liste,
>
> J'ai un amis qui a une DreamBox (décodeur satélite:
> http://www.satwell.com/opis.php?id=104&w=&l=4).
> Cette DreamBox permet d'enregistré des sequances videos sur un disque
> à distance sur le reseau via un montage NFS.
> (Et oui la p'tit bobox a un un nunux dans le ventre ;oD )
>
> Alors avant d'aller monter une machine linux avec des pièces de récupe
> et un new hdd, ma question est de savoir:
> - S'il n'extiste pas un solution pour faire tourner un deamon nfsd
> sous une machine Windows ?
> [...]

La DreamBox est un modèle avec disque dur ?
Si oui, installe un serveur FTP dessus, ou mieux, Samba...
ou un Sambaclient... et ton ami pourra accéder depuis la DreamBox aux
disques durs partagés de Window$...
Je ne sais plus quel cpu est dans la DreamBox, mais on trouve pas mal de
chose sur le net pour ce récepteur Sat Linux, au besoin en recompilant...

;-)