[Linux-bruxelles] argh !!! Un virus...

Philippe SAMPONT philippe.sampont at oxfamsol.be
Mar 20 Juin 13:17:25 CEST 2006

Daniel Apelbaum wrote:
> Bonjour,
> Il m'ont répondu que ma bécane : un Mac qui roule en
> 9.1 était infecté par the virus :    Worm/Bagz.C.2.
> et que quelqu'un utilisait mon adresse IP pour envoyer
> des messages.
> Connaissez vous la bête ?
> Existe-t-il des LL pour terrasser ce parasite ?
> Avez -vous des conseils à ce sujet ?

ClamAV reconnais le worm Bagz.C
Ce L.L est disponible pour nombre de plate-forme et notamment pour Mac OS.
Un conseil, un firewall sur le flux sortant peut éventuellement se
révéller utile pour détecter et bloquer ce genre de worm. Biensur cela
ne remplace pas de bonnes mesures de sécurités (OS et applications à
jour, etc ...).

Philippe
--
Oxfam-Solidariteit - Steun de campagne : Sociaal investeren

Oxfam-Solidarité - Soutenez la campagne : Investissons socialement