[Linux-bruxelles] Re: Config Debian

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 18 Juin 16:49:38 CEST 2006

Jérôme Warnier a écrit :

>[..]

>Bon, soyons clairs:
>Librassoc, c'est une vraie Debian, préconfigurée spécialement pour des
>PC vieillissants pour faire de la bureautique, et un peu de multimédia.
>Une Ubuntu avec 128Mo RAM, tu oublies (même une ancienne), une Librassoc
>pas.

pour ça oui...
l'ergonomie, le look, la facilité d' Ubuntu, ça se paye qd mm un peu...
ça demande plus de RAM.
Disons 256 MB ok, 512 MB très très confortable.

Si ton matos est un peu ancien, pas trop rapide et pas bcp de ram,
Debian ou Librasoc sera probablement un peu plus rapide qu' Ubuntu.
(quoi qu'il existe même une Xubuntu basée sur XFCE je pense, qui réclame
moins de ram)

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com