Re: [Linux-bruxelles] Luc Viatour sur la Première

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Sam 17 Juin 21:31:10 CEST 2006

On 6/17/06, Luc Viatour <l.viatour at mm.be> wrote:

> ut je n'ai pas écouté!
>
> J'espère que je n'était pas trop nul ;-)
> Il devait aussi y avoir Eric!
>
> Bon plus sérieusement ce serait bien pour le BxLUG d'avoir un
> enregistrement!
> Normalement c'est possible d'écouter l'émission en ligne mais
> apparemment c'est pas encore celle d'aujourd'hui qui est en ligne. Je ne
> sais pas comment faire une capture de l'émission en ligne, donc si il y
> [...]

bon, pas difficile ... une fois que l'on sait.

Je t'explique : tu télécharges (plutôt que d'ouvrir en ligne) le
fichier play.m3u Celui-ci contient un URL du fichier mp3 (ici
aujourd'hui c'est
http://old.rtbf.be/media/radio/alademande/prem_jeune_1500/prem_jeune_1500.mp3)

Tu entres alors "wget URL" et après qques instants tu as le fichier
sur ta machine.

Comme elle ne supporte pas les mp3 tu réencodes en ogg (format ouvert)
avec la commande "mp32ogg fichier.mp3"

> Normalement c'était pour l'émission "quand les jeunes s'en melent" c'est
> chouette cela me rajeunit :-)

profite bien de ta nouvelle jeunesse :-)

Nicolas