[Linux-bruxelles] Config Debian

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 16 Juin 00:40:32 CEST 2006

Daniel Bayard a écrit :
> Bonsoir,
> Bon, je craint que le sujet de ce mail ne fasse "bondir" certains, mais
> bon..
> Voilà: j'ai installé Ubuntu: sans aucun problème; nickel, magnifique
> distro: "la belle Debian" quoi..
> Mais, j'aimerais tester une vraie Debian; pour l'install, je pense que
> cela irait, mais pour la configuration, qu'en est-il ?  Je lis "partout"
> que celle-ci est très nettement plus hard...
> Dès lors, faire l'effort ?
difficile de savoir ce que Ubuntu installe en plus exactement.
D'après mes souvenirs, Debian installe la base et tu ajoute X (xfree ou
xorg) un gestionnaire de fenêtre (iceWM, xfce ou un gros KDE ou Gnome),
puis tu choisi un browser puis une client courriel puis gaim puis un
lecteur musique puis un lecteur vidéo ...
et après cela tu t'arrange pour que tout discute ensemble poliment. Je
n'ai pas installlé du pur Debian récemment, je ne sais si les appli se
reconaissent à l'install.

Tu peux utiliser une librassoc, c'est du pur Debian avec une
présélection de paquet et une préconfiguration (comme ubuntu mais plus
léger).

sinon DSL damn-small linux encore plus léger.

Bon découvertes : )			Marc A