[Linux-bruxelles] questions

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 13 Juin 22:47:07 CEST 2006

mailinux écrivait :

> bonjour j'habite a bruxelles et je suis tres interesse par les
> logiciels libres
> je ne sait pas tres bien ce qu'est un LUG

C'est un groupe d'utilisateurs de logiciels libres, il n'y a que des
mots faciles à comprendre, c'est chouette.  Concrètement il y a
différentes activités organisées dont une récurrente, le 4ème dimanche
de chaque mois, appelée LCP, qui est un peu le lieu d'échange et de
rencontre entre des gens qui connaissent, des gens qui connaissent
pas, des gens qui ont des réponses, d'autres qui ont des questions,
ceux qui ont les deux et ceux qui n'ont rien de cela.

> avez vous des locaux?

Non, la LCP est organisée dans les locaux du FoSCuP, le Le Foyer
Scientifique et Culturel de la Plaine, à l'ULB donc.

Il y a aussi fréquemment des gens le mercredi après-midi à Ixelles,
rue Major Dubreucq, 40.  Mais quelqu'un confirmerait pour une présence
cet été ?

> je serait interesse pour participer et aprendre,ou au moin
> voir a quoi cela ressemble

Tu es bien sûr le bienvenu.

> Par contre generalement les LUG font tourner debian et le
> probleme est que je connais pas bien debian mais gentoo...mais
> je pourait aprendre

Oh il n'y a pas de généralisation possible entre les LUG; ici tu
tombes pile dessus, il y a effectivement une proportion élevée
d'utilisateurs de Debian, mais ce n'est pas tout et tout le monde est
d'accord pour dire que la diversité est un plus.

        Frédéric