[Linux-bruxelles] Ah oui ! C'est automatique...

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 12 Juin 03:14:53 CEST 2006

ah là oui !
Je peux vous le dire !

Je passe chez des connaissances, avec mon beau tout joli tout neux (tout
payé par le boulot... lol) PC portable HP
PC avec Centrino et donc WiFi

Je le montre, tout le monde fait "ohhhhh"
Je démarre le PC avec Ubuntu 6.06 LTS
Je tape mon userid / mot de passe
et le bureau apparait, et c'est moi qui fait "aahhhhhh"
Ben oui !

Directement connecté en WiFi !
IP reçue.
signal presque parfait (3 sur 4)
Connexion Internet ok.
Icone "Météo" active me disant qu'il y a du soleil (lol... je le savais) !

Je précise évidemment que mes amis n'ont PAS de routeur WiFi.

un voisin avec un routeur WiFi, ouvert, en clair, pas de crytage...
SSID = Philips WiFi
(suis rentré dedans, http://192.168.1.1... mais je n'ai touché à rien)
nmap m'a trouvé 2 machines.
une .4 clairement identifiée par nmap = Windows XP SP2 ou 2000 SP4
(pas de disques partagés sur le réseau)
une .5 pas identifiée... répond au ping mais pas vu de ports ouverts.

donc :

-1- oh oui, WiFi-radar détecte et connecte automatiquement en WiFi
-2- une fois de plus, la preuve que laisser son accès WiFi non
protégé... c'est... dangereux...
-3- et là, j'étais vraiment surpris... parfois il ne faut MEME pas
scanner, lancer kismet, etc !!! Non !!! Parfois il suffit de démarrer
son PC !

Full auto...

Merci Ubuntu et WiFi-radar  ;-)
Merci à Philips et Belgacom (c'était un logon ADSL @SKYNET) qui
fournissent des modems WiFi avec le WiFi actif par défaut et sans aucune
protection !

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com