[Linux-bruxelles] Re: WiFi-radar & Moniteur

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 12 Juin 03:03:02 CEST 2006

Eric Freyens a écrit :

>C'est un bug dans la gestion, édite ton fichier /etc/network/interfaces
>et ajoute des guillemets devant et derrière ta clé.
>
>A+
>
>Eric

Intéressant ta remarque...
sauf que j'ai ceci dans mon /etc/network.interfaces :

auto l0
iface l0 inet loopback

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless-essid mon_ssid

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

Je ne sais pas à quoi serve les ath0 et wlan0
et comme tu peux le voir, je n'ai pas de clé WEP dans le fichier interfaces.

ps: j'ai toujours WiFi-radar installé.
Surement que c'est lui qui a pris soin de cette clé ;-)

Oui !

Il y a un /etc/wifi-radar.conf
avec quelques paramètres généraux, dont l'ordre de préférence des
réseaux WiFi trouvés. (le mien est en premier)
Puis, une section par Réseau trouvé
Dans la section correspondant à mon_ssid, il y a tous les paramètres :
- use_wpa = no
- mode = master
- key = 26 chiffres hexadécimaux
- use_dhcp = yes