[Linux-bruxelles] Utilisation de la liste et sociologie des utilisateurs de logiciels libres

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 11 Juin 13:15:16 CEST 2006

alcapcom écrivait :

> Mon intention n'était pas de bafouer les règles de cette liste,
> j'avoue ne m'être pas informer sur le fait de savoir si ce genre de
> poste était à sa place, je m'en excuse.

Pas de soucis, reste à lire la partie sur "répondre à l'endroit" dans
les conseils d'utilisation et ce sera nickel.

> Je pense quand même que ce type de messages à plus de chance
> d'intéresser des personnes sur une liste consacré à GNU/Linux.[1]

Plus de chance d'intéresser les personnes *inscrites à une liste*,
plutôt que *sur une liste*, c'est là qu'est toute la subtilité.

Maintenant, sur le "plus de chance", je suis encore d'accord avec toi,
il y a plus de chance que des personnes intéressées soient inscrites à
cette liste plutôt qu'à une liste consacrée à la défiscalisation des
4x4.  Mais ça c'est parce que les gauchistes intégristes libristes
cyclistes ont la main-mise sur l'association.  Et qu'ils font peur.

        Frédéric