[Linux-bruxelles] Network Manager

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 9 Juin 13:33:14 CEST 2006

Le jeudi 08 juin 2006 à 16:35 +0200, Jérôme Warnier a écrit :

> Pour l'utiliser correctement, il faut installer les deux packages
> ci-dessus, et ajouter l'utilisateur au groupe "netdev" (adduser
> login_utilisateur netdev).
> Ensuite (et en simplifié) il faut que votre carte ne soit pas configurée
> dans /etc/network/interfaces, sinon Network Manager ne se permettra pas
> d'agir sur elle.

Cela a fonctionné parfaitement, c'est très très bien!

Mais...

Quand j'ai voulu fermer la session la fermeture à planté impossible de
faire quoi que ce soit!

J'ai forcé le reboot et ensuite au démarrage de la session, Network
Manager plante les tableaux de bord et impossible de faire quoi que ce
soit.

Peut-être un problème ici avec le serveur dhcp?
Un simple ifup ici donne ceci:

clevo:/home/lviatour# ifup eth0
There is already a pid file /var/run/dhclient.eth0.pid with pid 5518
killed old client process, removed PID file
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.4
Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/eth0/00:12:f0:71:ba:0e
Sending on   LPF/eth0/00:12:f0:71:ba:0e
Sending on   Socket/fallback
DHCPREQUEST on eth0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPREQUEST on eth0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.10.3
SIOCADDRT: File exists
bound to 192.168.10.120 -- renewal in 20024 seconds.

Mais ne fini pas, je dois faire un ctrl c pour récupérer la main.

Voilà j'en ai faim du Network Manager mais cela ne fonctionne pas chez
moi.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles