[Linux-bruxelles] CMS

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Mer 7 Juin 10:59:32 CEST 2006

2006/6/7, Frederic Peters <fpeters at entrouvert.com>:
> Bien le bonjour,
>
> Vous voyez le site www.bxlug.be ?  Des rubriques, des articles, un
> truc tout bête s'il n'y avait l'agenda, la gestion des membres, les
> traductions, etc.
>
> Mais restons au truc tout bête, des rubriques, des articles.
>
> À faire un site comme ça, aujourd'hui, dont les auteurs seraient assez
> éloignés des considérations informatiques, qu'est-ce que vous
> utiliseriez ?
>
> Je ne suis *PAS* intéressé par un site listant cinquante systèmes,
> c'est vraiment un retour d'expérience qui m'intéresse.

J'ai eu l'occasion de mettre en place et 'utiliser quelques plones, et
des utilisateurs non informaticiens (les "clients") s'en sortent vite
très bien tout seul.

Pour les traductions, il y a un système qui permet d'avoir le texte
par défaut dans la langue du navigateur si il existe, et de pouvoir le
traduire facilement si il n'existe pas.

Qu'attends-tu pour la gestion des membres ou comme autres commentaires
et retours d'expériences ?

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be