[Linux-bruxelles] Re: mini PC dans une prise murale ?

Frederic Pasteleurs askarel_ml at scarlet.be
Lun 5 Juin 15:12:21 CEST 2006

Marc Arnoldy wrote:
> *blague à part*
>
> Il existe des minipc d'autres marques que la pomme et à des prix
> moindres je crois. Avez-vous des expériences avec ce type de matériel?
>
> Ce que j'ai aimé chez la pomme c'est le volume ultra réduit mais c'est
> basé sur des pièces de portables, c'est donc assez logique.

Le format Mini-ITX n'est pas mal pour ca.
Les cartes mères font 17x17 cm, la plupart (toutes chez Via) viennent
avec le processeur intégré et il y a moyen de trouver des cartes-mères
pour 150€ voire moins. Matos très bien supporté par Linux et très
stable. Ils ont aussi des versions fanless...

Il y a aussi le format nano-ITX qui est sorti il n'y a pas si longtemps
mais les cartes mères sont encore affreusement chères (300-500€)

Pour des solutions "clés en main", il y a les systèmes LEX: des PCs
complets (sans cd-rom) à peu près aussi gros qu'un livre.

Allez voir chez http://www.linitx.com pour voir l'étendue de leur
catalogue. C'est de là que viennent la plupart des pièces de mon PC de
voiture... :-)