[Linux-bruxelles] Re: mini PC dans une prise murale ?

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Sam 3 Juin 12:58:38 CEST 2006

Gaëtan Frenoy a écrit :

> [...]
D'une part c'est super cher.

>  La prise en elle même n'est pas très très chère (tout est
>  relatif, de l'ordre de 400 EUR quand même) mais avec cela
>  on a encore rien. Il faut l'infrastructure derrière
>  (le serveur, l'injecteur POE, le câblage) et bien sûr
>  l'écran, le clavier, un éventuel lecteur de DVD externe
>  etc.  Cela ne s'applique donc pas à toutes les situations.
Alors qu'on parle du portable à 100$ (tout compris avec wifi).
D'autre part c'est tout à fait opposé à la mobilité. L'infrastructure
est lourde. Je ne vois pas l'intéret de tout mettre dans les murs quand
on sait la mobilité des travailleurs et même des entreprises.

>  Il s'agit tout de même d'une technologie prometteuse à
>  laquelle il manque une solution libre (enfin, je n'en ai
>  pas trouvée).
>
>  Voilà un beau projet à réaliser ;)
Je pense que l'amélioration des techniques terminal-serveur ou clients
légers est vraiment un domaine intéressant. Il nous permet de récupérer
d'anciennes machines, mais courrir après la dernière technologie pour
toujours produire nouveau, toujours plus et gaspiller les ressources ne
me semble pas une voie d'avenir globalement.

Bon we, à Bruxelles il ne pleut pas : )

Marc A