[Linux-bruxelles] Firefox et mémorisation de mots de passe

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 26 Juin 22:20:14 CEST 2006

Salut,

J'utilise Firefox depuis pas mal de temps et j'aime assez pouvoir
profiter de sa complétion automatique des champs de login et mot de
passe, parce que je développe des sites web et que je dois souvent me
relogger 40 fois sur le même site dans la même journée, avec le même
login et le même mot de passe.

Au début, ça marchait bien et Firefox me demandait gentiment s'il
fallait mémoriser le mot de passe pour la prochaine fois, ce à quoi je
répondais oui ou non selon les circonstances (site de dev ou site de
banque).

Malheureusement, depuis je ne sais quelle manipulation dont je dois
probablement être le seul responsable, il ne me demande plus rien et ne
complète plus les champs automatiquement.

Je viens de vérifier dans mon Firefox 1.5.0.4, section mots de passe. La
case "mémoriser les mots de passe" est bien cochée. Je checke aussi si
les sites sur lesquels je vais ne sont pas dans la blacklist. Rien dans
la blacklist.

Je cherche un option du type: compléter automatiquement les champs de
login... mais rien n'y fait. Pourtant, certains sites mémorisent et
auto-complètent bien ces champs, mais ce sont des sites que j'utilisais
déjà il y a belle lurette.

Bref, si quelqu'un a déjà eu le problème et a déjà trouvé la solution...
J'ai un peu cherché sur le net et il y a apparemment un setting
autocomplete=off en HTML qui permet d'éviter d'auto-compléter, mais je
ne le trouve dans les sources d'aucun des sites pour lesquels j'aimerais
mémoriser le mot de passe (et je le saurais, je les développe). La
vérité est donc probablement ailleurs.

Yannick