[Linux-bruxelles] Désolé: problème UTF-8 et de LANGUAGE

Quatron mpa01 at tiscali.be
Lun 26 Juin 21:41:23 CEST 2006

Oui bon, je sais: le problème à déja été traité..; mais je trouve plus ou.

Sous Sarge
J'ai fais un ptit dpkg-reconfigure locales et je choisi UTF-8 at euro
tout semble fonctionner mais:
Dans konsole: je n'ai aucun carractère accentué (remplacés par des brols)
Dans man sous konsole: indem
Dans MC: idem (mais il parrait que c'est normal)(ou que ce l'était...)
MAIS dans le terminal de gnome (sous KDE) : CA MARCHE
(ne me dite pas: passe sous gnome. Y ne fonctionne pas sur ma bécanne
pour mon utilisateur principal mais bien pour tous les autres (allez
savoir pourqoi))
Ce doit donc être une config de KDE que j'ai loupé.
Quelq'un à une idée?

De même j'ai changé de clavier: je suis passé de fr à be (c'est lié?)
Sous kde et xfree86  pas de blème: je le précise et tout fonctionne.
Mais il semble que la variable interne LANGUAGE reste à "fr"
Je fais quoi pour la changer?
Les variables internes sont stockées ou? (rien qu'en mémoire ou y a un
ptit fichier que j'ai pas trouvé?)

Michel