[Linux-bruxelles] help crash laptop

Didrik Pinte dpinte at itae.be
Mer 21 Juin 15:43:04 CEST 2006

Salut,

Petit problème avec mon laptop.

Je suis en Debian/Sid, tout marche nickel. Je met mon ordinateur en
veille comme tous les jours.
Comme de temps à autre, il freeze lors du réveil. Je le redémarre. Tout
semble normal sauf une chose :

gdm démarre bien mais plus moyen de me connecter sur une session
graphique. Je reçois dès le login le

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/X11R6/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "root"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
Failed to start message bus: Failed to read directory "/etc/dbus-1/${prefix}/share/dbus-1/services": No such file or directory
EOF in dbus-launch reading address from bus daemon
Xsession: X session started for root at Wed Jun 21 15:12:50 CEST 2006
Failed to start message bus: Failed to read directory "/etc/dbus-1/${prefix}/share/dbus-1/services": No such file or directory
EOF in dbus-launch reading address from bus daemon
Xsession: X session started for root at Wed Jun 21 15:15:52 CEST 2006
Failed to start message bus: Failed to read directory "/etc/dbus-1/${prefix}/share/dbus-1/services": No such file or directory
EOF in dbus-launch reading address from bus daemon
Xsession: X session started for root at Wed Jun 21 15:20:22 CEST 2006
Failed to start message bus: Failed to read directory "/etc/dbus-1/${prefix}/share/dbus-1/services": No such file or directory
EOF in dbus-launch reading address from bus daemon
Xsession: X session started for root at Wed Jun 21 15:23:42 CEST 2006
Failed to start message bus: Failed to read directory "/etc/dbus-1/${prefix}/share/dbus-1/services": No such file or directory
EOF in dbus-launch reading address from bus daemon
Xsession: X session started for root at Wed Jun 21 15:24:46 CEST 2006
Failed to start message bus: Failed to read directory "/etc/dbus-1/${prefix}/share/dbus-1/services": No such file or directory
EOF in dbus-launch reading address from bus daemon

[1] C'est très bizarre, car tout marchait bien ce matin

[2] J'ai redémarré dbus histoire d'être sur qu'il était bien en route. Tout va bien de son
côté.

[3] Le redémarrage suite au plantage durant le wake-up du portable n'a rien signalé
d'important si ce n'est quelques "ext3_orphan_cleanup" ...

Google n'est vraiment pas très bavard ... Quelqu'un aurait une idée lumineuse ?

Merci

Didrik