[Linux-bruxelles] Openssl et génération de clefs

Louis Lambeau louislambeau at gmail.com
Mar 20 Juin 16:42:31 CEST 2006

Bonjour la liste,

J'ai un énorme problème qui me coince fortement :

Je suis en train de faire une interface GTK pour pourvoir configurer
openVPN sous Linux (en python/GTK pour le moment). Le probleme c'est
qu'une des étapes de configuration que je "dois" integrer a l'outil
graphique c'est : la génération de clefs.

Dans la doc d'OpenVPN ils indiquent qu'il faut utiliser openssl
(l'executable) mais ce qui est génant c'est qu'openssl est un outil en
ligne de commande qui demande a l'utilisateur de rentrer des parametres,
et je n'ai trouvé aucune solution pour forcer openssl a creer une clef a
partir d'un fichier de config.
On peut faire du preseeding en exportant des variables d'environement
mais il demande quand meme de les confirmer.
J'ai cherché du coté de python mais je n'ai pas trouvé de librairies me
permettant de generer des clefs.

Est ce que quelqu'un voit une solution ?

J'en serais tres reconnaissant au point d'offrir une petit' 50cl en
terasse un de ces jours.

Louis