[Linux-bruxelles] Dolibarr pour la gestion interne du BxLUG

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 14 Juin 00:13:40 CEST 2006

Salut à tous,

Après avoir obtenu un accord de principe du reste du Comité du BxLUG,
j'aimerais vous proposer sérieusement d'utiliser Dolibarr[1] comme outil
de gestion de l'ASBL (surtout gestion des membres et cotisations).
Cela fait en effet longtemps que la gestion des cotisations est peu
efficace et peu claire pour les membres.

Dolibarr est un logiciel libre écrit en PHP et utilisant MySQL par
défaut. Ces logiciels sont déjà installés sur le serveur du BxLUG,
notamment pour Wordpress (www.librassoc.be).

Chez BeezNest, nous l'utilisons en interne depuis plus d'un an, et en
sommes très content. Nous n'avons dû apporter que quelques légères
améliorations pour qu'ils soit utilisable et utile. Et le module de
gestion des membres n'est vraiment pas mal.

À côté de cela, je sais que GNOME-fr a commencé à écrire un soft pour
gérer leur association, mais basée sur GNOME, donc plus difficile à
utiliser pour nous.

Qu'en pensez-vous?

[1] http://www.dolibarr.com/wikidev/index.php/Accueil
BeezNest