[Linux-bruxelles] Fw:Virtualisatioon

Xavier Bayet xavier.bayet at freebel.net
Mar 13 Juin 11:13:07 CEST 2006

---------- Message Transféré -----------

Bonjour,

Je me présente : Cédric Blomart, Administrateur Système actuellement en
stage au Ministère des Finances. Je ne veux pas m’embarquer dans des
explications administrative donc venons en au fait : dans le cadre de mon
mémoire de stage, pour ma nomination entant que fonctionnaire, je dois
effectuer une comparaison des différentes plateforme de virtualisation
disponibles sur le marché (avant de la mettre en place et de la gérer bien
sûr).

J’ai « sélectionné » quelque produits disponibles notamment Xen
(open-source, permetant de la paravirtualisation et le support d’OS non
modifié avec les processeurs adéquats). Malheureusement, je n’ai pas encore
eu l’occasion de le tester personnellement ni de mettre en place un
environnement de test (obtenir un serveur, etc).

Je m’adresse donc au groupe d’utilisateurs de linux de Bruxelles afin de
savoir si parmi vos rangs il n’y aurait pas une personne connaissant
suffisamment Xen pour me permettre d’évaluer sa viabilité dans un
environnement de production et de haute sécurité.

Bien sûr tout commentaire ou pistes supplémentaire sont les bienvenues (j’ai
personnellement pensé a Xen du a sa popularité mais ne prétendrais pas
connaître tout les produits open sources).

Merci d’avance,

Blomart Cédric

Blomart Cédric

S.P.F. Finances - ICT Operations

e-mail:  cedric . blomart (NO) @ (SPAM) minfin . fed . be

---------- Fin du Message Transféré -----------

Si quelqu'un peut l'aider, contactez-le directement

Xavier

--
= MARRE DE LA PUB =
(surtout celle de mon provider)

Club Scarlet : Tout le monde gagne! Si vous devenez aujourd'hui Scarlet One grace a un client existant de Scarlet, vous recevez tous les deux un cadeau d'une valeur de 50 euros! Surfez vite sur http://www.clubscarlet.be