[Linux-bruxelles] Ubuntu 6.06 + Flash (solved)

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 12 Juin 04:17:32 CEST 2006

Ce site est intéressant oui

http://ubuntuguide.org/wiki/Dapper

Par exemple, j'avais essayé d'installer le Flash Macromedia (je sais, ce
n'est pas libre... mais tellement de site Web l'utilise)

J'avais avec Synaptic installé le package "flashplugin-nonfree"
et redémarré Firefox
ça ne fonctionnait pas ! Toujours pas de Flash.

Avec ce site, j'ai tout de suite trouvé qu'il fallait faire, en PLUS de
l'installation du "flashplugin-nonfree", la commande :

sudo apt-get install flashplugin-nonfree  (ou Synaptic)
sudo update-flashplugin

Bon, je n'avais pas été voir dans le dossier Plugin de Firefox...
(pas eu le temps)

Effectivement, la commande semble avoir ajouté (date et heure de modif
juste à l'instant) 2 liens depuis le dossier /usr/lib/firefox/plugins
vers des modules du dossiers /usr/lib/flashplugin_nonfree ...

J'aurais pu trouver, surement, mais quand c'est si clairement expliquer ;-)

ps : il me restera à suivre ce guide pour les DVD, les MP3, la gravure,
le rip de CD, de DVD, etc etc

Toutes ces choses non intégrées de base dans Ubuntu car pas totalement
libres
:-(

--
Didier Misson