[Linux-bruxelles] Liberté pour Bahar

alcapcom alcapcom at gmail.com
Sam 10 Juin 15:40:57 CEST 2006

LA Liberté est un mot qui nous est tous très cher dans le monde du
libre, on écrit des programmes, des traductions, de la documentation,
que l'on redistribue librement sur Internet, sens rien demander en
contre partie sauf le faite de redistribuer (partager) en cas
d'améliorations afin que tout le monde puissent en profiter.

Nous participons tout les jours au plus grand transfère de
connaissances entre les pays riches et ceux moins favorisé
économiquement, tout cela face au grand Goliath (Le Capitalisme
sauvage représenté principalement par MS)  qui essaye sans succès de
nous mettre des battons dans les roue, ce qui nous conforte encore
plus dans notre engagement et la nécessité de ce que l'on fait.

Avec le même genre de conviction,  Bahar c'est engagé dans des groupes
comme  Amnesty International , afin de toujours défendre David contre
Goliath.
C'est cette même envie de Justice qui le poussa à s'engager
politiquement dans le DKPC, un partie représentant les « Alaouites »
une minorité Turque, oppressé depuis des centaines d'années.
Je vous conseille de lire sa biographie afin d'en savoir plus sur
cette communauté tant haï par l'extrême droit Turque, pour des raisons
plus que douteuses.

Sous le couvert d'une loi anti-terroriste, la Turquie essaye de faire
extradé Bahar Kimyongür, afin de le faire taire.
Par la même occasion, faire passer l'envie à toutes autres personnes
vivant en Union Européen voir dans le monde entité de s'opposer à
l'état Turque.

Cette affaire est grave, la Belgique et la Hollande sont sur le point
de livrer un opposant politique à la Turquie, ce qui est encore plus
inadmissible est que ces deux pays connaissent parfaitement le sort
qui est réservé aux prisonniers politique en Turquie, entre autre
grâce aux travaux Bahar.

Voilà je finirais par un slogan trouvé sur ce site de soutien:
http://leclea.be.

S'exprimer,
s'organiser, contester:
ce n'est pas du terrorisme !

Le CLEA (Comité liberté d'expression et d'association), à mi en place
un site pour soutenir Bahar Kimyongür.

Voici les principales pages:

Lire et signer la pétition:  http://clea.ns5-wistee.fr/index.php?lg=fr
En savoir plus avant de signer:
http://perso.orange.fr/clea.be/pages/page_savoirplus.html
La biographie de Bahar  Kimyongür:
http://perso.orange.fr/clea.be/pages/page_biographie.html

PS: c'est mon premier poste sur cette liste... une petite présentation s'impose.
Je suis un ketche d'Anderlecht qui frôle de prêt la trentaine, qui
adore les logiciels libre, pour les raisons pré cité mais aussi car il
fonctionne mieux pour la plupart que des bullshiteries propriétaire
:-D.

Bonne après midi à tous.
Alphonse