[Linux-bruxelles] Re: copie fichiers en conservant les dates !?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 31 Juil 11:28:56 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 31/07/2006 10:41:47:

> [...]
> cp [options] source dest
> -a, --archive
> Preserver autant que possible la structure et les attributs du fichier
> original lors de la copie. Cette option est equivalente a -dpR.
> -d, --no-dereference
> Copier les liens symboliques en tant que tels plutot que de copier les
> fichiers vers lesquels ils pointent, et preserver les liens materiels
entre
> les fichiers sources durant la copie.
> -p, --preserve
> Conserver le proprietaire, le groupe, les permissions d'acces et les

le cp, le "-p" et le "-R" je connaissais.

le "cp -a"  je n'ai jamais essayé.

> [...]

oui, l'option de MC fonctionnait sous Debian.

> Comme quoi, il vallait mieux rester en Debian ;-)

lol  ;-)

> mais attention: cp != mv

non, je sais...
par exemple le "mv fichier.txt fichier2.txt" conserve la même date

> si tu veux copier vers un serveur distant, tu peux utiliser scp
> scp -prvBC [user@]host1:]file1 [...] [[user@]host2:]file2 devrait faire
ton
> affaire
> man scp pour les détails.

oui, Gnome en connexion sur un serveur remote en SSH semble faire
l'affaire.
Mais c'est étonnant qu'il faut trouver LE protocole de transfert de
fichiers qui conserve la date...

lol