[Linux-bruxelles] Re: copie fichiers en conservant les dates !?

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 31 Juil 11:16:56 CEST 2006

Didier MISSON a écrit :
(...)
> mais en digital ...??? Ce sont des copies bit à bit... (pas comme une
> photocopie d'un document qui est déjà différente (moins lisible, etc)
> )

Ben je suis pas si sûr, pour l'utilisateur, de son point de vue, ça
l'est, mais au niveau des bits, je crois pas. cf méta-données, système
de fichiers, encodage, etc.

> Justement, la date de création... Si tu prends un livre, il est tiré
> en 100.000 exemplaire, sur, disons, 5 ans... On ne va pas dire que le
> contenu soit différent sous prétexte que c'est une impression 2006 et
> pas 2001 ! (on imagine la MEME édition, même mise en page, même
> couverture) Ce qui intéresse le lecteur, c'est le texte qui est bien
> 100% identique ! La date de ""création"" (impression originale, ou
> écriture) de son livre est bien 2001 (et pas 2006)...

Bon explique ça aux collectionneurs :-D

Personnellement, je cherche les albums de Blueberry avec le papier mat,
mais pas les éditions originales (trop chères, même si elles sont
semblables ;-)) Pourtant n'importe qui dirait que c'est la même chose
"mat/brillant"... aucune sensibilité ;-)

> En général oui, je trouve les choix Microsoft très discutables,
> surtout certains de leurs automatismes qui m'énervent au possible...
> et qui prennent les utilisateurs pour des incapables...
>
> Mais ici, ce n'est pas 56 méta-données que je cherche à avoir, mais
> une DATE toute simple... Ce n'est pas simple mon idée ??? ah ...

Regarde la simplicité de Frédéric P. il cherche que 6 dates :-D

--
Miguel Quaremme