[Linux-bruxelles] Re: copie fichiers en conservant les dates !?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 31 Juil 08:45:57 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 29/07/2006 10:48:15:

> J'y arrive avec le file manager de Gnome, en me connectant au serveur en

> SSH et pas en SMB ou en FTP...
> Là, mes dates sont correctes !
> càd j'ai bien les dates réelles où ont été prises les photos et pas la
> date d'aujourd'hui.
>
> Tout d'abord , bonjour
>

> N'y as il pas une différence entre la date de la derniere
> modification (en l occurence le jour ou tu met tes photos depuis ton
> numerique sur ton pc ) et la date de la création réelle de la photo ?

Pas au départ non.
quand Gnome me propose d'importer les photos quand je branche la prise USB
de l'appareil photo numérique, il recopie dans le dossier la date de
création, càd la date que je vois dans la carte mémoire de l'appareil
photo (USB storage)
Et moi ça me semble logique de conserver cette date et de la retrouver
quand je fais un "ls -l" du dossier où je recopie mes photos

> as tu deja essayer dans un terminal : identify -verbose "nom de ta
> photo . extension "

Connais pas.
Je vais essayer

> celui ci permet d 'avoir un appercu des informations EXIF , la
> dedans un champs s appelle date original : c est celui de la date de
> creation de la photo .

oui, je vais regarder. Je suppose que cette date est correcte puisque
interne au fichier photo lui-même.

> Etonnant quand même ces différences de comportement suivant le mode de
> connexion.

oui, étonnant.

> Tous depends sur quel paramètre celui ci se base , si c est la date
> de modif ou de creation (exif )

oui
mais... je ne l'ai pas modifiée cette photo !
Pour moi, il me semble logique de dire qu'une COPIE d'un fichier n'est PAS
une modification !
non ?

> voila je ne saurais t aider plus , juste une petite piste au cas ou
>
> ps :  identify fait partie de la suite imagemagick , très utiles

ah ok
j'ai ce package installé. Donc je devrais avoir identify aussi
;-)

--
Didier