[Linux-bruxelles] Re: copie fichiers en conservant les dates !?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 29 Juil 03:20:25 CEST 2006

Didier Misson a écrit :
> Bonsoir,
>
> Lors de la copie d'un fichier, Linux met à jour la date.
>
> Ainsi, j'avais sauvé les photos de mon appareil numérique sur le PC
> Portable.
> Je désire les recopiers vers le serveur Debian.
>
> Je suis sur le PC Portable en Ubuntu 6.06 LTS
>
> Que j'utilise le gestionnaire de fichier de Gnome, vers le serveur en
> Samba ou en FTP,
> ou Gnome Commander, ou même MC, la photo recopiée vers le serveur a
> toujours la date d'aujourd'hui.
>
> Ce n'est PAS ce que je veux.
> [...]
J'y arrive avec le file manager de Gnome, en me connectant au serveur en
SSH et pas en SMB ou en FTP...
Là, mes dates sont correctes !
càd j'ai bien les dates réelles où ont été prises les photos et pas la
date d'aujourd'hui.

Etonnant quand même ces différences de comportement suivant le mode de
connexion.

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com