[Linux-bruxelles] Re: intallation du 'Sun Java SDK (SoftwareDevelopment Kit)

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 24 Juil 21:05:12 CEST 2006

charles magnes écrivait :

> Mais  il reste une difficulté à trouver l'endroit (fichier) où définir
> mes variables d'env. pour java: path, classpath...

Pourquoi penses-tu devoir définir des variables d'environnement ?

Dans la charte Debian, il est explicitement mentionné qu'elles ne
doivent pas être nécessaires au bon fonctionnement d'un programme :

  9.9 Environment variables

  A program must not depend on environment variables to get reasonable
  defaults. (That's because these environment variables would have to
  be set in a system-wide configuration file like /etc/profile, which
  is not supported by all shells.)

  http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-opersys.html#s9.9

À part ça, selon la portée que tu veux à tes variables, tu as le choix
entre /etc/profile, ~/.bashrc, ~/.bash_profile, ~/.gnomerc, etc.

        Frédéric