[Linux-bruxelles] J'ai testé pour vous: Debian Installer Testing graphique

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 24 Juil 11:23:00 CEST 2006

Le lundi 24 juillet 2006 à 09:51 +0200, Frederic Peters a écrit :

> Ça fait au moins cinq ans que tout le monde pointe Debian en
> mentionnant « ah ah, même pas un installateur graphique ».  Pour moi
> ce changement a donc un intérêt réel.
>
> Par contre, fonctionnellement, c'est la nature même de l'installateur
> qui fait que les mêmes fonctionnalités se trouvent dans les deux
> options, texte ou graphique.
On pourrait imaginer que ça serve aussi de prétexte pour ajouter une
aide plus complète, ou la possibilité d'aller chercher une info sur le
Web dans un petit navigateur. Ou encore, un partitionneur réellement
graphique...
Attention, perso ça m'est égal, mais on pourrait imaginer tout cela...

> Franchement, on s'en tape quand même quelque peu, on serait plus
> intéressé par savoir si le clavier *belge* fonctionne.  (Et
> accessoirement je ne vois pas le problème signalé sur debian-boot,
> peut-être déjà corrigé ?)
Pas si irrelevant, puisque son président actuel, qui est Belge et vit à
Bruxelles, a dû installer une Debian sur un AMD64 avec un clavier
allemand ce week-end :-P. CQFD[1].

>         Frédéric
[1] c'est un peu tiré par les cheveux ou improbable, j'en suis bien conscient.
BeezNest