[Linux-bruxelles] md5 sur zip/tarballs

Aldo info at brlspeak.net
Sam 22 Juil 14:57:18 CEST 2006

On Sat, Jul 22, 2006 at 01:00:03PM +0200, Frederic Peters wrote:

> Avant de se perdre dans les sommes MD5, est-ce qu'il ne serait pas
> d'abord utile de chercher là le problème ?
>
> La situation, si je comprends bien, c'est :
>
>  - un fichier local, une taille A
>  - uploadé sur un host B, une taille A
>  - downloadé via scp, une taille A
>  - downloadé via HTTP, une taille C

Tout à fait correct.

> Perso je ne suis pas en mesure de faire des tests avec des fichiers de
> 50 mégas.  Est-ce que ça se produit avec des plus petits fichiers, de
> quelles tailles, etc.

Je viens de préparer le test:
recréer un plus petit tar et zip,
uploader ou télécharger par scp de ma machine à partir de l'autre
machine;
et mystère, comme si tout à coup j'avais été entendu, plus aucun pb ni
de md5, (dans les deux sens), ni de dézippage.

Bref, soit le pb est résolu mais on m'a pas informé perso que l'erreur a
été trouvée et corrigée;
soit on le saura jamais, mais en attendant ça (re)fonctionne.

Aldo.

PS: par précaution et par rigueur j'ai uploadé et testé les mêms
fichiers sur nieuwnevele.te/Test (site / machine sur laquelle ça avait
tj focntionné dès le début)

Bref, pb résolu, mais je ne sais tj pas pourquoi.

Aldo.