[Linux-bruxelles] md5 sur zip/tarballs

Aldo info at brlspeak.net
Sam 22 Juil 10:34:20 CEST 2006

On Fri, Jul 21, 2006 at 10:55:45AM +0200, Alain Belkadi wrote:

> Aaaaaaahhhh je commence à comprendre (fait chaud hein, neurone au
> ralentis)
Pas de problème, prend une choppe d'eau!

> tu upload en ssh
OUi,

>et ensuite tu reprends le fichier via le web ?

Enfin, moi j'uploade, qq'un d'autre le télécharge via son navigateur,
simplement.
Je n'ai jamais retéléchargé moi-même mon propre tar car je supposait que
c'etait correct vu qu'en upload la sortie md5 est identique.

Je vais faire le test:

> 1. Si tu upload le fichier et le redownload ensuite, est ce qu'il est bon ?
Chez moi, euh déjà il s'arrête à 73 sec. de la fin du téléchargement,
chose jamais vue jusqu'à présent;
et lynx m'ouvre la fenêtre Save to disk;

ok, je sauve, et je fais un md5sum de l'originale, + de celui que je
viens de télécharger:
surprise, le code sortant est différent, alors qu'au upload le code
etait bien identique, cf. précédent mail avec md5s;

voici ce que j'obtiens:
olr at starfish3:/tmp$ md5sum voi.tar.gz
f00c7ce1c07245e7f442d44d701c0e8b  voi.tar.gz
olr at starfish3:/tmp$ md5sum /home/olr/MP3/voi.tar.gz
9ab0eaf92d9f898e08870374cd80c3da  /home/olr/MP3/voi.tar.gz

Ah; qq'un a maintenant une explication?

Aldo.