[Linux-bruxelles] Un truc bizarre sous skype

DBXL sf16350 at chello.be
Mer 19 Juil 23:39:04 CEST 2006

michel kapel wrote:
> Salut,
> Je suis enfin parvenu à faire fonctionner Skype sur ma machine (Dapper
> Drake 64bit).
> Oui je sais c'est pas de l'open source il faudra que j'arrive à
> convaincre mes amis de passer à OpenWengo :-)
> En fait tout fonctionnait sauf que le micro de mon casque USB n'était
> pas reconnu (pour la communication c'est pas pratique).
> J'ai constaté par hasard que cela marche lorsque je suis root.
> J'ai essayé en lançant skype avec sudo, bingo, aucun problème.
> Pourtant mon casque est parfaitement reconnu avec l'enregistreur de base
> [...]
reste à essayer la version 'crackée' par les chinois:
http://news.zdnet.com/2100-1035_22-6094457.html

le protocole propriétaire mais non patenté de Skype aurait subi un
'reverse engineering' permettant de communiquer avec Skype

un espoir pour que Wengo ou d'autres open source basé SIP puissent se
connecter avec les Skypeurs?

bon développement,
didier