[Linux-bruxelles] problème ftp

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Lun 17 Juil 23:30:28 CEST 2006

Aldo a écrit :
> Hello, besoin d'un coup de main alias explication:

Salut Aldo.

> Je voudrais pouvoir uploader un zip sut un accompte ftp qu'un ami vient
> de me faire;
> pour cela je lance lftp
> puis je fais
> open monlogin at lamachine.be
> (mot de passe)
> et je suis en principe sur l'accompte;
> là je fais
> put monfichier.zip
> et voici le message d'erreur que cela produit:
> put: Acces failed: 553 Could not create file (nomdufichier.zip)
>
> Que faut-il faire, je pense qu'il s'agit d'un pb de perms, ete pas de
> [...]

D'après les specs RFC959 du FTP (http://www.wuftpd.org/rfc/rfc959.html),
specs suivies par lftp version 3.1.2 (je ne sais pas si tu utilises la
même version), l'erreur que tu reçois vient du nom de ton fichier :

553 Requested action not taken.
              File name not allowed.

Pourrais-tu indiquer le nom du fichier en question ou à tout le moins me
dire s'il comporte des caractères spéciaux ?

Jean-Marc
-----
http://jim.brubel.net/
jim at jabber.belnet.be
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.