[Linux-bruxelles] .zip indézippable + tar.gz indétarable

Aldo info at brlspeak.net
Lun 17 Juil 20:26:38 CEST 2006

On Mon, Jul 17, 2006 at 03:17:59PM +0200, Pierre Souchay wrote:

> commandes utilisées pour créer ces archives ?

Commande normale:
zip f.zip src/*.mp3 'enter'

Et pour tar:
tar cvfz f.tar.gz src/ 'enter'

Et sous Gnu/Linux ou de mon Pc Linux à un autre Pc Linux ça fonctionne;
c'est le Mikro$haft XP de mon destinataire qui fais des siennes... :-)

> Que donne:
> file <fichier>
- pour le zip: Zip archive data, at least v2.0 to extract
(dpkg -l |grep zip = v. 2.31-1 (sarge))
- pour le tarball:
gzip compressed data, from Unix
(v. tar 1.14-2.2 v. gzip 1.3.5-10sarge1)

> N'envoies-tu pas un tar.gz comme un zip ou qquchose dans le genre ?
Surtout pas, j'ai uploadé le fichier à un endroit temporaire; mais
encore une fois si je dézippe ou détare sur mon propre pc ça fonctionne,
le hic c'est comme tu l'auras deviné leur XP; mais malgré cela on a
parfois besoi nde pouvoir échanger de sa Debian vers l'XP d'un ami.

> Comment les données sont-elles transférées ?
> ftp/mail/HTTP ?
Non.
Toute façon un zip de 58M, Postfix et l'ISP n'en veulent pas :-)

> (Prob de type mime ou de mode de transfert bin/ascii ?)
ça c pour lftp? dans ce cas il me semble que le mode par défaut est bin
et pas ascii, donc pour leur ftp ça devrait fonctionneer tout seul, ou
alros ma commande put fichierlocal.zip 'enter' est insuffisante?

Aldo.