[Linux-bruxelles] site commercial, outil sous Linux

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Lun 17 Juil 18:06:16 CEST 2006

Aldo a écrit :
> Bonjour,
>
> existe-t-il un outil (de pref utilisable à partir de la console) qui
> permet de monter un site commercial avec des "pagniers" comme le site du
> Colruyt, et pour aboutir vers un système de paiement.

J'utilise osCommerce sur plusieurs sites de vente en ligne, et il est
pas mal du tout.

Un peu vieillot en design, mais la nouvelle version ne devrait plus
tarder et solutionner ce problème.

Par contre, niveau fonctionnalités, le moteur de base est assez...
basique :-) mais il existe des centaines de modules que l'on peut
ajouter (avec plus ou moins de bonheur) pour arriver à ce qu'on cherche.
Avec un peu de connaissances (je ne suis pas un développeur et j'y
arrive) on peut customiser tout ça et faire cohabiter des modules
différents sans problème.

C'est un peu gros comme infrastructure pour des sites très petits, mais
j'ai des sites en production de +/-300 à 40000 produits actuellement.

A+,
--
Rémi