[Linux-bruxelles] Multimedia - Video streaming - wmv

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 13 Juil 09:10:00 CEST 2006

On Tue, Jul 11, 2006 at 04:33:53PM +0200, Lucien Demeuse wrote:
> Salut à tous,
>
> Est ce que quelqu'un a une solution pour afficher un vidéo en wmv. J'ai
> déjà tout essayé avec tous les codecs en xine et Mplayer avec tous les
> plugins Firefox sans succès. Par contre jamais de problèmes en mov
> (QuickTime).

J'ignore quelle version de mplayer tu utilises mais:
a) si tu est en Debian et que tu installes les packages mplayer
w32codecs realplayer mpeg2dec et autres packages pour totem contenant la
fin en ...dec, tu devrais avoir une couverture de formats assez
complète;
b) si tu as besoin de visionner des wmv il te faut de pref le
mplayerplug-in.sf.net/ pour avoir une version un peu plus débuguée que
le package .deb
c) le refilage de fichiers wmv ou autres fonctionne chez moi même à
partir de mutt, donc tu as un problème si ça ne fonctionne pas tout
seul: ça doit fonctionner tout seul; en tout cas sous Debian si tu fais
comme j'ai décrit plsu haut, ça fonctionne tout seul.

Aldo.

PS: pour le mplayer je parlais bien du repository de Christian Marillat
http://www.debian-multimedia.org/ (stable ou testing main suivant ta
distrib).
Succès!