[Linux-bruxelles] Re: carte wifi avec des drivers libre a bruxelles

dmlinux at belcenter.com dmlinux at belcenter.com
Mer 12 Juil 02:13:31 CEST 2006

Quoting Thomas d'Otreppe :

10/07/200622:21:58:

> Déjà, la qualité de la carte, je trouve qu'on recoit mieux avecune
> atheros qu'une ralink,
> La atheros permet beaucoup plus de trucs qu'une simple ralink,fait
un
> tour sur les deux sites (www.madwifi.org
etrt2x00.serialmonkey.com).
> Les réglages des cartes atheros pour les long shots sont
assezprécis,
> y a pas mal "d'options".
>
> L'injection de paquets se fait sans problème sur les atheros,alors
> que ca merde royalement avec les ralink (sur les rt2500 etrt2570).

> En effet, ca fonctionne pas mal. Si c'est suffisant pour tonusage,
ca
> sert à rien de changer de carte.

Comme c'est intégréd'origine au Laptop HP, je n'en changerai pas,
surtout que je suiscontent de la portée avec mon modem Fritz Fon Box
Wlan.

Deplus, c'est le PC du boulot...
ok, je pourrais ajouter une autrecarte pcmcia, à mes frais...
Mais comme ça me convient, le WiFi duCentrino semble assez bon, je ne
vois pas l'intéret d'ajouter uneautre carte

> Par contre si tu veux acheter une nouvelle carte, oriente-toivers
> atheros, on trouve des TP-Link sur ebay à moins de 20 euros etelles
> fonctionnent super bien.

C'est bon à savoir !
On medemande parfois des infos sur des cartes WiFi

et j'avaisrefilé à qqun dans la famille, une carte PCMCIA avec un
Prism54g,produit blanc ... enfin pas de marque dessus...

et là, mm sielle est en Window$, mm si ça marche aussi impec sous
Linux (jel'utilisais avant), la portée est sensiblement moins bonne.
Cen'est peut-être pas le chipset Prism54g (de toute façon dépassé,
pasde WPA, etc) mais peut-être l'implémentation par lefabriquant.

Je leur parlerai d'un upgrade éventuel.
ça peutaméliorer la portée et sensibilité...

quoi que...
Ce n'estpas urgent.
Ne vaut-il pas mieux attendre fin 2006 ou début 2007pour des cartes
MIMO ou 802.11n ?
(oui, je sais... pour enprofiter, il faut aussi changer le routeur
WiFi)

--
Didier