[Linux-bruxelles] Re: carte wifi avec des drivers libre a bruxelles

Thomas d'Otreppe tdotreppe at gmail.com
Mer 12 Juil 00:32:02 CEST 2006

Le 11/07/06, Didier MISSON<didier.misson at total.com> a écrit :

> Je ne les connais pas...
>
> En quoi les Atheros sont-elles supérieures aux Ralink ?
> Sensibilité ?
> autre chose ?
Déjà, la qualité de la carte, je trouve qu'on recoit mieux avec une
atheros qu'une ralink,
La atheros permet beaucoup plus de trucs qu'une simple ralink, fait un
tour sur les deux sites (www.madwifi.org et rt2x00.serialmonkey.com).
Les réglages des cartes atheros pour les long shots sont assez précis,
y a pas mal "d'options".

L'injection de paquets se fait sans problème sur les atheros, alors
que ca merde royalement avec les ralink (sur les rt2500 et rt2570).

> ps: sur le PC portable du boulot, pas eu le choix, ni le problème de
> choisir (ni de le payer de ma poche)...
> c'est un Intel Centrino et le WiFi marche impec.
En effet, ca fonctionne pas mal. Si c'est suffisant pour ton usage, ca
sert à rien de changer de carte.
Par contre si tu veux acheter une nouvelle carte, oriente-toi vers
atheros, on trouve des TP-Link sur ebay à moins de 20 euros et elles
fonctionnent super bien.

> --
> Didier

Thomas