[Linux-bruxelles] OpenDocument imposé par la loi.

denis denlistes at altern.org
Mar 4 Juil 16:15:45 CEST 2006

Le mardi 04 juillet 2006 à 15:21 +0200, Thierry Mattart a écrit :

> [...]

Attention, de ce que j'ai lu, la décision n'est pas d'imposer le format
open document et encore moins d'interdire l'usage des formats microsoft.

Dans la déclaration gouvernementale, on lit:

"Chaque administration publique fédérale doit prévoir une fonctionnalité
de lecture pour les documents ODF d'ici septembre 2007. Cela n'exclut
pas l'utilisation d'autres formats."

Ce passage reste relativement flou. Pour quels usages, interne à
l'administration, pour produire des documents publics, pour juste
pouvoir lire des documents extérieurs, ... ???

Il est certes question de l'utiliser en 2008 comme format standard mais
en fonction d'une analyse d'impact qui sera sans doute soumise à un
lobbying intensif !!!

"En fonction des résultats d'une analyse d'impact effectuée par Fedict,
l'ODF sera utilisé comme format standard pour l'échange de documents
bureautiques à partir de septembre 2008."

Bref, ne crions pas victoire trop vite !

A+
Denis