[Linux-bruxelles] logiciel deny ip

jacobso1 jacobso1 at scarlet.be
Lun 3 Juil 11:04:34 CEST 2006

Le lundi 03 juillet 2006 à 09:58 +0200, Benoit Mortier a écrit :
> Bonjour,
>
> quelqu'un sur la liste avait parlé d'un logiciel pour bannir les ip
> automatiquement: le nom devait etre deny ip ou quelquechose du genre.
>
> j'aimerait ravoir l'url du site
>
> Merci

J'ai utilisé firestarter.

Son interface graphique me permet de définir facilement des règles. Je peux
ainsi bloquer (en entrée ou sortie) une adresse, une classe d'adresse, un
port, un protocole, ... en utilisant un de ces critères ou une combinaison
de critères.

Des packages sont disponibles pour diverses distributions dont Debian et
Ubuntu. Les sources sont aussi disponibles et c'est du gnu

C'est vrai que l'accent est mis pour s'en servir comme firewall pour un
réseau derrière, mais c'est aussi bon pour une station de travail.

http://www.fs-security.com/

MAIS, j'utilise maintenant fwbuilder : http://www.fwbuilder.org/

Son interface graphique est de loin supérieure (*) et permet plus de
possibilités. C'est du gnu, mais on peut aussi payer ;-).

(*) question de goût

T. Jacobson