[Linux-bruxelles] logiciel deny ip

Thibault Richard thibault.richard at skynet.be
Lun 3 Juil 10:32:57 CEST 2006

Le logiciel en question je ne connais pas mais j'ai un script d'une ligne
qui fait ça :

/sbin/iptables -t mangle -A PREROUTING -i eth0 -s $1/32 -d 0.0.0.0/0 -j DROP

Tu mets ça dans un fichier appelé par exemple ban_an_ip.sh et pour bannir
une IP tu fais

./ban_an_ip.sh IP_A_BANNIR

Pour vérifier la liste des bannies :

/sbin/iptables -t mangle -L PREROUTING -n

Note que pour que ça soit efficace il faut qu'iptables soit installé sur ta
machine. Note aussi qu'après chaque reboot la liste est réinitialisée