[Linux-bruxelles] Gallery2

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 24 Juil 00:58:42 CEST 2006

Bonsoir,

J'essaye de me débrouiller avec l'install et l'utilisation de Gallery2
sur mon serveur Debian Sarge / Apache / PHP
ça semble vraiment superbe... quand ça fonctionnera.

J'ai eu qques problèmes d'installation : principalement de mémoire,
résolu en éditant le /etc/php4/apache2/php.ini
et en modifiant le paramètre :
memory_limit = 64M

Ok.

J'ai aussi configuré le module imagemagick pour les manipulations
graphiques.

Ok

Mais quelques problèmes :

-1- je n'ai surement pas compris l'installation "multisite" car je
pensais avoir le code dans un dossier précis pour ne pas duplicier le
code plusieures fois.
Je l'ai mis dans un dossier g2codebase.

L'installation m'a demandé un nom de dossier pour stocker les photos, de
préférence non accessible par le serveur Web. Je l'ai mis dans
/home/didier/g2data

ça, ça me convient pour l'instant.

Mais je m'attendais à avoir un 3ème nom de dossier, réellement
accessible sur mon site web... du genre www.misson.net/gallery2  ou
www.misson.net/vacances   ...

mais non...

Je m'aperçois que pour rentrer dans Gallery2, je dois bien taper
l'adresse http://www.misson.net/g2codebase

ça ne me semble pas logique.

Je ne devrais pas devoir donner ce dossier aux personnes qui visitent
mon site...

Bon, je peux changer de dossier, refaire l'installation... mais si je
crée d'autre gallerie (par exemple, une pour les photos de mon fils, etc
etc) je ne vois pas comment ne pas refaire une installation et duplicier
le code complet dans un autre dossier...  Enfin... peut-être... je
devrais refaire l'installation en essayant un nouveau nom ...

-2- Je vois mes 2 Galleries de test si je me log avec mon userid et
password, mais PAS si j'arrive sur www.misson.net/g2codebase  sans
m'authentifier.
Sans s'authentifier, j'ai une Gallerie vide, sans album...

Il est surement possible d'autoriser des photos à être en accès
public... mais comment ?

J'ai été voir dans les permissions, mais il semble y avoir des accès
pour "everybody"

-3- malgré que j'ai indiqué "français", tout est in English... page
d'accueil, visualisation et pages d'administration

-4- je n'ai pas compris à quoi correspondait le "add to cart"  ...

Bon... c'est déjà pas mal pour un début

Merci d'avance
;-)

--