[Linux-bruxelles] Runlevel

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Dim 16 Juil 00:26:32 CEST 2006

Hello la liste,

Sur une Debian, un phénomène bizare :

Si je lance la commande "runlevel", elle me réponds "unknown".

J'ai cherché un peu et trouvé que l'info est lue dans le fichier
/var/run/utmp. En regardant dans ce fichier, j'ai l'impression que la
valeur est bien présente (en théorie 3).

Google me dit que ce genre de problème apparait si le fichier n'existe pas
(pas le cas) ou si les droits sont mauvais (vérifié, tout est ok).

Bon c'est pas critique mais à chaque fois que je tape "reboot" le système
râle de ne pas savoir déterminer le runlevel actuel.

Une idée ?

--
[Alain Belkadi]