[Linux-bruxelles] Info modem adsl Olitec sx 200

philip richardson p.richardson at bruxellesformation.be
Dim 9 Juil 10:17:40 CEST 2006

Chers tous,

Pour ceux qui comme moi continuaient à travailler avec LE modem
speedtouch, malgré tout le bonheur que donne son installation en
fonction du noyau 2.4, 2.6 et avec ou sans udev et/ou pas hotplug.
La chaîne de distrib Cora solde des modem Olitec SX200 à 29,90 €.
Modem avec un port usb ( on s'en fout ) et un port ethernet.
Comme pas précisé sur la boîte, c'est le modem qui gère la connexion.
Donc pas besoin de passer par du genre pppoe.
Le client a juste besoin d'un bonne configuration de sa carte réseau.
Malgré son unique port ethernet, le modem possède un serveur dhcp et
peut donc être étendu à plusieurs postes par le simple ajout d'un
switch/hub classique.

Voilà je voulais juste partager la joie du trop facile et du pas trop
cher.

Philip