[Linux-bruxelles] RE : [test] Mobistar ADSL & Live Box

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 31 Jan 10:33:03 CET 2006

> J'ai actuellement, et pour une courte période, DEUX lignes
> téléphoniques (Pro et Privée) et DEUX ADSL (Skynet ADSL Go et Mobistar
> Talk)
> Comme je dois maintenant prendre un ADSL à mon nom, j'ai le choix du
> fournisseur et j'ai choisi Mobistar.

Je n'ai pas bien compris si tu le prenais comme pro ou comme particulier.
En tout cas, Mobistar a mis des restriction d'utilisation pour un usage de
son offre ADSL dans un cadre profesionnel.
Par exemple :
"Mobistar ADSL Talk ne peut être utilisé qu'à des fins privées. Mobistar
se réserve le droit
de suspendre anticipativement le service, avec effet immédiat, en cas
d'utilisation
inappropriée ou professionnelle. Vous restez toujours joignable. Les
numéros d'urgence
restent toujours disponibles."

Didier> non, pas de restriction à ma connaissance sur la partie ADSL (sauf
la limite des 15GB)
Evidemment, pas la partie téléphonie !
Ce serait trop simple... on prend un abonnement Talk avec fixe gratos
24h/24 pour une firme de télémarketing  ;-)

Donc :

- téléphonie : pour moi, ce sera du 100% privé. Niveau Pro, on nous a dit
au boulot "vous avez des GSM !". D'allieur, je reprend mon numéro privé
Belgacom.

- ADSL : à 99% privé... en fait, abonnement remboursé par le boulot car
nous avons des gardes réseaux et on doit pouvoir se connecter en cas de
problèmes.
Mais j'utilise cet ADSL (aussi) à titre privé. (tout le temps, serveur
perso... etc)
En cas de problème, je me connecte en vpn sur le point d'accès boulot. ça
doit représenter seulement 2 ou 3h par mois en moyenne.

- l'abonnement est à mon nom, personne privée, pas au nom du boulot.

Donc, je n'aurai surement pas de problème à ce sujet.

--
Didier