[Linux-bruxelles] Portable relié en Ethernet à un ordinateur avec modem USB

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Lun 30 Jan 22:47:00 CET 2006

MONOYER Fabian et Michel Quatron ont demandé à peu près la même chose

> Bonjour,
>
> oui il peut se servir du premier comme passerelle.
> Tripotage non....
>
> suffit de bien régler ton firewall et les routes.... et le tour est joué
>
> Mais n'attend pas de réponse plus explicative vu le peut d'information
> utile que tu donne.

100% GNU+Linux

> pc *.*.*.1 linux ,windows ?

tour x86K7 est 192.168.0.1

> pc2 ?

Mobile 192.168.0.2

> distrib ? ,

Je me suis laissé formater Debian, mais bon, personne n'est pas fait, je
naime pas Gnome (mon passé de SuSE et Mandrake? faudra que j'en parle à
mon coach). Pas trop téméraire, j'ai sargement attendu le 7 juin dernier
pour upgrader ma Woody.

Où j'en suis: j'ai un câble éthernet entre les deux, le ping fonctionne
de l'un à l'autre. ifconfig me donne de part et d'autre les adresses
attendues avec le mask 255.255.255.0

route (sur le portable, 192.168.0.2):

Destination  Gateway      Genmask          Flags . . . . . . . Iface
192.168.0.0     *                 255.255.255.0  U         0 0 0     eth0
default          192.168.0.1  0.0.0.0              UG      0 0 0
eth0

Je me dis que cela devrait me suffire pour surfer à partir du portable,
non?

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm