[Linux-bruxelles] skype is skype...

Robert Viseur Robert.Viseur at fpms.ac.be
Lun 30 Jan 21:03:36 CET 2006

  (SkypeIn attribue un numéro de téléphone à un abonné Skype).

> Ah bon? donc ça on peut le faire avec ekiga et wengo, non?

Ekiga, je ne connais pas.
Un numéro entrant est disponible avec Wengo, en effet.

> multi avec des pas libres. je croyais que seul skype utilisait les
> protocoles skype.

Non, Jajah supporte aussi SIP et même IAX. Mais il n'est pas libre lui-même. C'est un peu le Trillian de la VoIP.

Globalement, Wengo semble de fort bonne qualité (malgré quelques couacs en fin d'année 2005) et propose des tarifs compétitifs.