[Linux-bruxelles] Quelle touche pour remonter l'historique bash??

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Dim 29 Jan 20:20:10 CET 2006

Le dimanche 29 janvier 2006, 17:33:53 ou environ Miguel Quaremme <mquaremme at yahoo.fr> a écrit:
> Alain Barthélemy a écrit :
> (...)
>
> J'utilise les flèches haut et bas pour voir l'historique des commandes
> que j'ai tapé.
>
> --
> Miguel Quaremme

J'ai oublié une chose. Je ne veux pas simplement faire défiler les
instructions de l'historique avec <flèche haut> et <fléche bas>, que ce
soit avec <ctrl> ou non, ce que Debian Sarge fait très bien, mais je
voudrais pouvoir ne faire défiler que les instructions dans l'historique
qui commencents avec les quelques lettres que j'ai tapée.
Donc, je tape "cd" et toutes les instructions, et uniquement ces
instructions, qui commencent avec les deux lettres "cd" défilent.
La configuration par défaut de SuSE fait cela très bien (je viens de le
découvrir).

@+

--
Alain Barthélemy