[Linux-bruxelles] Programme Bxlug 2006 (was : projets )

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Dim 29 Jan 00:36:02 CET 2006

> Voici les deux lignes qui changent:
>
> #menu {width:25%;background-color:#ffe0b0;}
> #contenu {float:right; width:70%; margin-bottom:10px;
> text-align:justify;background-color:#ffe0b0; color: #222;}
>
> ça passe en IE6 avec Wine et Ubuntu

Corrigé. Si un testeur "real-windows" peut confirmer que le menu se
trouve bien à gauche et non en bas...

> Jean-christophe, quel est ta feuille de style préférée  ?

En fait, je pense qu'il ne s'agit pas seulement de goût (je ne les
trouve pas géniales, encore moins les 6 que j'ai commises), mais qu'il
faudrait une discussion pour cerner certains critères, par exemple:
- une certaine disposition (titre au milieu, à gauche? détacher un peu
les items du menu les uns des autres, comme j'ai fait d'autorité? Ne
peut-on pas enlever le mot "menu"?)
- un contraste suffisant entre le texte et le fond (le perle sur fond
blanc façon bxlug.be, me semble illisible, par exemple)
- une certaine homogénéité de style de fontes (pas de mélange
serif/sans-serif)?

On pourrait partir des projets recensés http://pecephilie.be/look.html
et essayer de les analyser et d'en reconstruire deux ou trois qui
tiennent un peu mieux la route.

Et s'il y a vote faute de consensus, un système où des projets proches
ne dispersent pas les voix face à un projet monolithique (toute
proportion gardée, ne pas répéter la bouffonnerie du 19 avril 2002).

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm