[Linux-bruxelles] Programme Bxlug 2006 (was : projets )

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Sam 28 Jan 15:07:37 CET 2006

Marc Arnoldy a écrit :

> Salut et félicitations au nouveau administrateurs

> Et nous en prenons bonnes notes : )

> c'est donc notre prochain rendez-vous (réservations, qui sera
> présent?)

J'ai envoyé une invitation aux différents lug francophones et à
informaticiens.be.  Je n'ai pas de confirmations de présence.

> Une todo liste? Une première version du teste (slides) de
> présentation, des links?

Je ferai ça courant du mois de mars.

(...)

> Une collaboration sur la formule par laquelle le Lug présenterai les
> LL et des propositions de personnes disponibles pour ce faire? Un
> groupe de travail? Les contacts avec banlieue sont-ils pris pour
> s'inclure (s'immiser) dans le programme.

Je n'ai encore rien fait pour cet événement.  Je prends contact pour le
CIRÉ la semaine prochaine.
Je propose un groupe de travail pour le BxLUG afin que ce qui est
présenté tienne la route.

> Je rapelle qu'il parlaient de Voip et citaient un logiciel proprio
> non-interopérable au lieu de ekiga (ou autre)

Visiblement Skype commence à prendre son envol auprès de tous les
publics et plus seulement les geeks (dixit mon fournisseur informatique)
  il serait vraiment intéressant de présenter une alternative libre.  je
n'en ai pas les compétences.

> ou en es-tu?

La feuille de style ne pose plus de problème; reste à définir les
couleurs, ce débat n'est pas tranché actuellement.
La lecture a été faite, mais il faudrait que je prenne le temps de
mettre mes remarques par écrit.

> Idem, appel au collaborateurs 2005 et ouvertures aux autre. Quel
> concept pour 2006 dans quel endroit sympa? Quid d'une liaison
> internet, de portable de démo?

Je n'ai pas encore entamer ce projet, je comptais notamment contacter
Jonathan Loriaux et Lionel Dricot (Ploum).  Comme animations, je pensais
à de la dance africaine, à une présentation du livre de Lionel Dricot et
très classiquement à une présentation des différentes distributions
Ubuntu et des nouveautés de la 6.04.  Rien de concrêt pour l'instant.

> Je pense que le Lug pourrait/devrait être plus qu'une somme
> d'initiatives personelles. objectif(s)/stratégie(s)/calendrier 2006

Je trouve aussi, mais ce n'est pas le cas.  Mieux vaut lancer la machine
et espérer qu'on sera suivi.

--
Miguel Quaremme