[Linux-bruxelles] Open Source traduction :)

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Mer 25 Jan 22:46:10 CET 2006

> Je ne vois vraiment pas ceci comme une priorité. D'une part ils faudrait
> un pool de dévellopement et pas un programmeur, d'autre part il y a 10
> Millions de choses à faire avant et d'utilisateurs à convertir. Le
> graphisme c'est vraiment très marginal si le son, la vidéo (webcam) et
> la téléphonie fonctionnent du premiers coup. Je pense que si linux donne
> au gens les plaisir de se faire des amis, leur parler et les voir, nous
> pouvons gagner la majorité des utilisateurs.
>
> C'est mon avis et je le partage : )
>
> Le phototruc il tourne dans un simulateur?

> [...]

Il est évident que le partage de le connaissance (base structurelle du
logiciel libre ) , qui permet la communication et ainsi d'avoir une vie
social autour de Linux , est un puissant atout  néanmoins ce n'est pas pour
cela que l'on doit sacrifier les fonctionnalité multimedia . Bien que
j'apprécie la console , il faut savoir que le multimedia vas continuer en
grandissant  :) . Ce qui me plairait bien à l'instar de firefox c est que la
communauté du logiciel libre en général , puisse concurrencer non seulement
les logiciel proprio sur le plan , ethique , economique etc .. mais aussi
sur le plan de l'innovation grâce justement au nombreux utilisateurs et
retour d'experience , et le sentiment d'oeuvrer à une cause qui nous dépasse
mais qui est grandiose (comme linux ) .
L'utilisateur lambda ne sent pas encore ces bénéfices la :)